SALADE D'HIVER

27.1.15 Marina L'amour food 0 Comments


Salut! 

Après le burger, les tartelettes aux pommes, la galette des rois, vous prendrez bien un peu de fraîcheur et de légumes non? 

Comme j'ai déjà pu l'écrire dans les premiers articles, j'achète mes légumes à La Ruche qui dit Oui! et plus particulièrement le "panier surprise": 10€, pour deux personnes, légumes locaux, bio et variés, puisque le contenu diffère d'une semaine à l'autre et la sensation "d'aider", modestement, mais quand même, un producteur local. 

Donc voilà: le panier surprise, le chou rouge. J'en fais quoi? Une moitié confite et l'autre en salade. 

Pour le rendre plus digeste en salade: le couper en lamelles très fines, le rincer à l'eau froide. Ensuite, je fais bouillir une casserole d'eau que je verse sur les lamelles de chou rouge. Juste de quoi conserver son croquant pour une bonne salade d'hiver pas ennuyante. (On fait refroidir bien entendu.)



Pour une personne, il vous faudra:

- 1/4 de chou rouge finement tranché et rincé;
- 1 grande carotte râpée;
- 1 petit oignon nouveau finement haché;
- des pousses de radis; 
- des marrons cuits (ici, ceux de la marque Clément Faugier, en boîte). 

Pour la vinaigrette:

- 1 cuillère à soupe de tahin (dans toutes les épiceries bio);
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre;
- sel/poivre à votre convenance. 

C'est presque aussi simple que la recette des glaçons: on rince les légumes, on les râpe. On coupe les marrons cuits en petits morceaux, on mélange tous les ingrédients, on verse la vinaigrette et on passe à table! 

Et vous? Quelle est LA salade d'hiver que vous préférez? (celle qui vous appelle entre le Mont d'Or et l'énième raclette de l'hiver?)

Bonne journée à vous =)





You Might Also Like

0 commentaires:

Tous vos commentaires seront lus =)