CROZETTO AUX LÉGUMES

11.2.15 Marina L'amour food 0 Comments


Bonjour à tous,

Crozetto kézako? Des crozets de Savoie cuisinés façon risotto. Ici, dans leur version traditionnelle à base de sarrasin! 

Vous les trouverez facilement au banal rayon des pâtes. Utilisez le reste du paquet en remplacement de n'importe quelle autre recette classique à base de pâtes et ce ne sera pas l'achat spécial pour une recette (ce que je redoute toujours un peu). 

J'aime assez ce type de plat, à manger avec une cuillère, je finis par râper un peu de Parmigiano Reggiano (tu l'entends l'accent chantant?) au-dessus de mon assiette, je repose la râpe, puis je me dis qu'on ferait bien d'en rajouter encore un petit peu plus, au cas où....

Place à la recette! 

Pour deux personnes, j'ai utilisé:

- 200 gr de crozets;
- 10 cl de vin blanc de cuisine (facultatif);
- 60 cl de bouillon de légumes;
- 1 demi poireau;
- 2 carottes;
- 1 échalote;
- 15 cl de crème de soja (que vous pouvez remplacer par de la crème "classique");
- et du Parmesan entier. 

Commencez par faire bouillir 60 cl d'eau avec le bouillon de légumes. 

Pendant ce temps, coupez le poireaux en fines lamelles. Faites en de même avec l'échalote. Pour les carottes, à votre guise: des petits cubes, des rondelles etc. 

Faites fondre un peu de beurre dans une cocotte et faites les revenir. Ajoutez les crozets secs (oui oui) juste pour les enrober de beurre et de légumes. 

Ajoutez une louche de bouillon dans la cocotte. Attendez que les pâtes et les légumes aient absorbé cette première louche. Recommencez, jusqu'à ne plus avoir de bouillon. Cela peut durer une vingtaine de minutes à feu doux. 

Normalement, après tout ça, vos crozets doivent être cuits. Rajoutez la crème de soja pour lier le tout ainsi qu'un peu de parmesan râpé et assaisonnez.

Servez-vous, râpez du parmesan à foison et dites moi si vous avez aimé? 






You Might Also Like

0 commentaires:

Tous vos commentaires seront lus =)