BRICK AUX EPINARDS, FETA & PIGNONS DE PIN

13.5.15 Marina L'amour food 1 Comments


Voilà environ 2 semaines que j'ai cette recette sous le coude, prête à la partager! 

Une recette à la portée de tous, des ingrédients faciles à trouver et un bon moment que je vous promets. En ce qui concerne le pliage des feuilles de brick, je vous laisse vous référer au instructions figurant sur l'emballage. On prend vite le pli (haha) et personnellement, j'ai visionné quelques vidéos et c'était parti!

Pour une dizaine de brick:
  • 5 feuilles de brick (coupées en 2)
  • 600 gr d'épinards frais
  • un bloc de feta
  • de l'échalote
  • des pignons de pin
Commencez par faire revenir les épinards et l'échalote dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, salez (très légèrement, car la feta est elle-même salée), poivrez. Egouttez le tout et réservez.
Pendant ce temps, faites légèrement griller les pignons de pin, à sec, dans une poêle (vous avez un lave-vaisselle c'est bon?). 

Ensuite, émiettez la feta, ajoutez les feuilles d'épinards égouttées et les pignons de pin. Rectifiez l'assaisonnement, si besoin. Mélangez bien le tout. 

Prélevez une grosse cuillère à soupe du mélange que vous disposerez sur la moitié de la feuille de brick et pliez!

Ensuite, c'est à votre convenance: soit vous faites cuire les brick dans une poêle avec un peu d'huile, soit, vous enduisez d'huile lesdites brick à l'aide d'un pinceau de cuisine pour les faire chauffer en four. J'ai testé les deux méthodes et je n'ai pas senti de différence. Il suffit juste, dans les 2 cas, de surveiller la cuisson jusqu'à obtenir des brick bien dorées. 

Bon appétit! 

You Might Also Like

1 commentaire:

  1. Merci pour chaque publication.
    Ils sont très importants après !!!
    Félicitations et vont de plus.
    Gracias
    baiser

    RépondreSupprimer

Tous vos commentaires seront lus =)