Un classique : le granola

13.12.15 Marina L'amour food 0 Comments



Il y a quelques semaines, j'ai participé à une petite opération organisée par Biocoop (ma voisine. J'ai de la chance je sais) avec d'autres blogueurs de ma ville. Le thème ? Notre petit-déj' bio idéal. Pour moi : il y a obligatoirement un pot de granola posé sur la table. Fait maison pour moi, mais aucun jugement si tu l'achètes tout prêt, promis. Mais il suffit d'en préparer UNE seule fois pour se dire que "ah ouais c'est bon / ah ouais c'est rapide / ah ouais". 

Et puis pour les jours de grosse fête : on accompagne de pancakes, de fruits de saison, d'un café Chemex (et d'un footing pour finir). 

J'ai découvert le granola il y a environ 3 ans, lors d'un séjour à Stockholm. Et depuis ? J'en mange vraiment tout le temps : avec du lait, dans de la faisselle ou par petites poignées en guise de snack sain mais gourmand. 

Une recette qui suit l'humeur de chacun : un gros besoin de chocolat ? Une légère addiction aux fruits secs ? Il suffit de rajouter ça en toute fin à la préparation refroidie.

Et puis bon, il faut bien que j'avoue quelque chose : les bocaux Weck pour stocker, ma grande passion ! Bon et beau :)


Je vous laisse décider des quantités de chacun des ingrédients, faites à l'instinct, c'est ce qui marche le mieux en cuisine !

Ingrédients :
  • - des flocons d'avoine ;
  • - des graines de courges ;
  • - des cranberries séchées ;
  • - un peu de sucre de canne complet. 

Préchauffez le four à 180 degrés et déposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
Dans un saladier, versez vos flocons d'avoine et arrosez d'un fond d'eau, puis mélangez à l'aide d'une fourchette. Si vous avez eu la main lourde sur l'eau, rajoutez des flocons d'avoine.
Ajoutez les graines de courges et le sucre puis mélangez à nouveau.
Enfournez pour une vingtaine de minutes en veillant à retourner de temps à autre.

N'hésitez pas à aller chercher l'inspiration sur le tumblr dédié à l'opération !

You Might Also Like

0 commentaires:

Tous vos commentaires seront lus =)