Ceviche de saumon et salade colorée

28.2.16 Marina L'amour food 1 Comments


Avec ces jours gris qui n'en finissent plus, je ressens le grand besoin de faire venir le soleil dans mon assiette. Et pour ça, rien de mieux qu'une salade colorée accompagnée d'un ceviche de saumon.

Cevi-quoi ? 
Originaire du Pérou, le ceviche a été classé au "patrimoine culturel de la nation péruvienne en 2004 et il y a autant de variantes que de régions ! La bonne nouvelle c'est que vous pouvez utiliser ) peu près tous les poissons et fruits de mer pour ce plat.Voilà pour le point culture. 

Loin de moi l'idée de détenir LA recette originale et traditionnelle, mais la base y est. Du citron vert, de l'ail, un peu de sel et c'est parti. 

J'ai tellement adoré que je l'ai déjà préparée à plusieurs reprises (et c'est pas fini) : pour mes collègues, pour mon amie Lauriane et son amoureux, pour le mien ... Et je crois bien que ça a été un franc succès à chaque fois. La petite touche en plus selon moi ? Une chantilly à la ciboulette et des graines germées qui apportent un bon équilibre à toutes ces saveurs acidulées. 

Ici, je vous le propose avec un mélange de mâche, de betterave jaune crue et de chicorée rouge assaisonnée comme vous préférez !

La petite astuce pour couper de fines tranches dans le poisson est de le passer quelques minutes au congélateur.

En guise de plat principal, pour une personne il vous faudra :

- 1 petit pavé de saumon ; 
- le jus d'un citron pressé et éventuellement ses zestes ;
- 1 gousse d'ail pilée ; 
- 1 cm de gingembre frais râpé ;
- sel & poivre à votre convenance. 

Etape 1 : placez le pavé de saumon au congélateur pour quelques minutes.

Etape 2 : pendant ce temps, pressez le jus du citron vert, pilez la gousse d'ail, râpez un peu de gingembre, salez et poivrez. Versez ce mélange dans un plat hermétique.

Etape 3 : tranchez finement le saumon et disposez dans le plat. Retournez bien les morceaux de saumon pour qu'ils s'imprègnent du mélange.

Etape 4 : Placez au frais le plus longtemps possible. L'idéal ? Une nuit entière !

Un repas facile à préparer et qui en jette ! Et si vous avez eu la bonne idée d'habiter à Paris, allez à la Cevicheria, j'en entends que du bien :)










You Might Also Like

1 commentaire:

  1. Merci pour chaque publication.
    Ils sont très importants après !!!
    Félicitations et vont de plus.
    Gracias
    baiser

    RépondreSupprimer

Tous vos commentaires seront lus =)