Banane rôtie, yaourt nature à la vanille et fèves de cacao cru

7.3.16 Marina L'amour food 1 Comments

food blog Strasbourg idée desser rapide facile sain banane rôtie yaourt fermier fèves de cacao cru foodphotography

Hey ! Ça vous dit de commencer la semaine avec la banane ? 

Je vous propose une idée de dessert ultra-facile et rapide à préparer. 

Si vous ne connaissez pas les fèves de cacao cru, je vous invite vraiment à découvrir. Comme vous j'imagine, je déteste devoir faire X magasins pour trouver un ingrédient. Alors laissez-moi vous annoncer une bonne nouvelle : je les ai achetées en grande surface, tout simplement, au rayon bio. 

J'en ajoute aussi dans mon granola du matin : de quoi démarrer la journée de manière gourmande et saine. D'habitude, je suis complètement hermétique à toutes les "modes" alimentaires, mais les "super-aliments" auront tout de même attisé ma curiosité : du plaisir et de la vitalité ? Ça me tente ! Elles sont pleines de magnésium et ont ce goût brut que j'adore. Je ne suis pas très sucré (disons qu'à choisir, je prends le fromage...), mais l'idée même de manger la base de ce qui fait nos tablettes chocolatées me plaît beaucoup. 

Vous me direz ? 

La liste des ingrédients pour 2 personnes :

- 1 banane
- 1 yaourt fermier à la vanille 
- 2 cuillères à café d'éclats de fèves de cacao cru
- Un peu d'huile de coco pour rôtir les bananes


Coupez la banane dans la longueur en y laissant la peau. Faites chauffer l'huile de coco dans une poêle et faites rôtir jusqu'à coloration. 

C'est fou, c'est déjà prêt ! La banane rôtie est tellement fondante que vous n'aurez qu'à planter votre petite cuillère, puis tremper dans le yaourt et enfin dans les éclats de fèves de cacao cru. 



You Might Also Like

1 commentaire:

  1. Merci pour chaque publication.
    Ils sont très importants après !!!
    Félicitations et vont de plus.
    Gracias
    baiser

    RépondreSupprimer

Tous vos commentaires seront lus =)